Comment entretenir et nettoyer son implant dentaires ?

Un implant dentaire nécessite une hygiène particulière, et un contrôle rigoureux.

On effet, on s’est rendu compte au cours de ces dernières années, un phénomène inflammatoire autour des implants que l’on appelle peri-implantite. Les patients implantés se souciaient peu de leur hygiène implantaire, pensant être à l’abri de tout, grâce à cette technologie. Or, ce qu’il faut retenir, ce que de la même manière que vous avez perdu vos dents, vous pourrez perdre vos implants pour les mêmes raisons.

Des débris alimentaires peuvent s’accumuler autour des implants, et à terme provoquer la perte de vos implants.

C’est la raison pour laquelle, en plus du brossage quotidien à l’aide d’une brosse à dent souple, voire encore mieux, une brosse à dent électrique, vous devrez rajouter le nettoyage de l’implant sur les faces adjacente à vos dents naturelles.

En effet, la brosse à dents nettoie les surfaces de l’implant côte joue, coté langue ou palais, et la surface permettant de mastiquer. Or, la brosse à dent ne permet pas de nettoyer les surfaces situées entre les dents adjacentes. D’’où la nécessité d’acheter des brossettes interdentaires. Elles ont la forme de petits goupillons, et ont des tailles spécifiques.

Après la brosse à dents, vous devrez la plier et la rentrer entre l’implants et les dents adjacentes pour éliminer tous les dépôts qui s’accumulent à cette endroit.

En effet, ce sont dans ces premières zones que débute les phénomènes inflammatoires et progressivement la perte osseuse d’où le risque de perdre votre implant. Pour plus d’informations, vous pourrez prendre conseil auprés de votre chirurigen dentiste du centre dentalpha.