Suites opératoires de la pose d'implants dentaires

Suites opératoires de la pose d'un implant à Marseille Durant les 7 jours qui suivront la chirurgie implantaire, le patient devra suivre tous les conseils post-opératoire remis par le praticien et de respecter toutes les précautions qui succède à la pose de l’implant dentaire.

Immédiatement après la pose de l’implant dentaire, une poche de glace pourra être appliquée au regard de la région implantée. Le froids a cette faculté d’être un anti-inflammatoire naturel. Appliquer 15 minutes sur la zone implantée toutes les heures pendant 4 heures.

Au niveau du régime alimentaire : le patient devra, pendant 7 jours, préférer une alimentation molle, dont la température se rapprochera de la température ambiante.

Un passeport implantaire, que le patient devra conserver, lui sera remis. Ce document reprend toute la traçabilité des biomatériaux utilisés, et des implants placés durant l’intervention de l’implant dentaire.

Au niveau de l’hygiène implantaire post-opératoire : un brossage avec une brosse à dent souple est recommandé, en « caressant » à peine la zone chirurgicale. Des bains de bouches pendant 7 jours seront à réaliser, et la prise des médicaments prescrits pour soulager toute sensibilité.

Après les délais de cicatrisation, qui varient en fonction du site, les étapes prothétiques peuvent être réalisées. Dès la mise en place définitive des couronnes implantaires, le patient s’engage dans l’hygiène bucco-dentaire, ainsi qu’une visite de contrôle, chez son praticien, tous les 6 mois.